Raconte moi la Guerre / Erzähle mir vom krieg

SPECTACLE de CONTES et d'OMBRES chinoises, en Franco Allemand

18 Représentations, devant plus de mille jeunes spectateurs scolaires, en France puis en Allemagne. Une troupe composée d'un conteur, un traducteur, quatre stagiaires va prendre la route: ( Milhaud, Nîmes, Montpellier,Alès, Viersen, Cologne, Pirna, Leipzig,Dresde...) La base est l'évocation de quelques souvenirs marquants d'un grand père: le quotidien dans la tranchée et celui des femmes restées au pays, la maladie mentale, l'absurdité, la fraternité...

L'ombre vient apporter sa part de rêverie et de suggestion à l'intérieur du spectacle. Celui-ci dure une heure dix, il est suivi d'un débat ouvert. Les questions des jeunes seront systématiquement recueillies et transmises aux chercheurs de l'OFAJ.

Datum des Projektes:
07. Mai 2017 bis 22. Mai 2017

Veranstalter

Guy Chambrier
E-Mail: Projektorte:
Lycée Anthonioz De Gaulle
30540 Milhaud,
FR
BERUFSKOLLEG de VIERSEN
41751 VIERSEN,
DE

Projektbeschreibung

Le projet vise à faire se rencontrer des jeunes stagiaires en travail social ou lycéens désireux de partager des techinques ( régie son et lumière, vidéo...) et les mettre au service d'un spectacle sur la guerre de 14/18.
Le projet vise à rencontrer dans divers lieux ( salle polyvalente, gymnase, salle de classe,etc...) des jeunes collégiens ou lycéens,étudiants en formation, jeunes accueillis en Maison d'enfants,résidents de maison de retraite...
Le projet vise à réunir sur scène un conteur Français et un traducteur Allemand, afin d'en dégager une symbolique fraternelle.

Raconte moi la Guerre // Erzähle mir vom Krieg